• Rock And Roll All Stars

    Pour la première fois de sa carrière, le légendaire Gene Simmons va jouer sans Kiss mais avec un All-Star band comprenant le chanteur de Def Leppard Joe Elliot, l'ancien frontman de Skid Row, Sebastian Bach, les ex-Guns N’ Roses Duff McKagan (basse), Matt Sorum (batterie) et Gilby Clarke (guitare) mais également l'ancien Deep Purple Glenn "The Voice" Hughes ainsi que les six-cordistes Steve Stevens (Billy Idol) et Bily Dufy (The Cult), sans oublier Mike Inez (basse, Alice in Chains).

    Enfin un All-Star band composé de véritable stars. Cette joyeuse bande donnera au printemps prochain une dizaine de concerts en Amérique du Sud et Amérique Centrale. 

    4/19 – Asuncion, Paraguay
    4/21 – Sao Luis, Brazil
    4/23 – Buenos Aires, Argentina
    4/25 – Santiago, Chile
    4/27 – Lima, Peru
    4/29 – Quito, Ecuador
    5/1 – Guatemala City, Guatemala
    5/3 – San Jose, Costa Rica
    5/4 – Panama City, Panama
    5/5 – Bogota, Colombia


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  FIONA 

     Unplugged & Unbroken

    Grande dame du hard FM dans les années’80, Fiona s’est remise au travail l’an dernier après une pause carrière dans le domaine de la musique. En février, l’Irlandaise du New Jersey a traversé l’Atlantique pour donner une série de concerts acoustiques gratuits en Allemagne, à l’invitation de la franchise Hard Rock Café. Accompagnée des guitaristes Tommy Denander et Vic Heart, la chanteuse a interprété de majestueuse façon quelques uns de ses classiques comme l’excellent « Talk to Me », le puissant « Heart of Fire » et le touchant « Over Now » ainsi que trois  morceaux du nouvel album Unbroken (« Loved Along the Way » « I’Ve Realesed You » et « Broken »). Un concert authentique et naturel, à l’image de l’artiste en somme. [Entretien avec Fiona par Philippe Saintes - Photos : Ph. S.]

      Fiona affiche Cologne

    A quoi doit-on ce retour sur scène, après une si longue absence ?

    J’ai surtout chanté ces dernières années chez moi dans le New Jersey pour des actions  caritatives. Je me suis complètement distancée de l’industrie du disque. Et puis, mon amie Robin Beck m’a appelée. Elle m’a demandée quand je comptais chanter à nouveau. Je lui ai répondu que je n’en savais rien. Elle avait déjà une idée en tête. Sans Robin et son mari James Christian (chanteur de House of Lords), je n’aurai probablement pas enregistré le CD ni joué ce soir à Cologne. Ce sont des musiciens professionnels. Ils ont l’habitude des tournées et connaissent parfaitement le public AOR. J’ai suivi leurs conseils et je ne le regrette pas un instant. James Christian et moi avons composé les chansons qui ont servi de base pour l’album.

    Quel a été le feed-back des médias et des fans ?

    La réaction a été fantastique. J’ai vraiment été étonnée par l’enthousiasme généré par ce CD. Le magazine Classic Rock a écrit que l’on trouvait sur l’album quelques uns des meilleurs titres de l’année 2011. je ne m’attendais pas du  tout à de telles réactions. C’est vraiment une fierté. Je suis à la fois surprise et contente.

    Fiona Live at Cologne

    Quel est le bilan de cette mini-tournée Unplugged en Allemagne en compagnie de Tommy Denander et Vic Heart ?

    J’ai vécu une belle expérience. Le concert de Cologne a été meilleur. La première soirée à Munich a constitué une sorte de répétition. Nous avons effectué quelques changements après cela et cela a beaucoup mieux fonctionné. J’aurais aimé jouer davantage de concert car Tommy, Vic et moi commencions vraiment à nous connaître. J’adore la vie d’artiste et j’aime voyager mais sur cette petite tournée, se résumait à chanter, dormir, prendre le train et chanter à nouveau

    Tes fans européens pourront déjà te revoir cet automne pour un show « électrique » cette fois.

    Oui, lors du Firefest, un festival qui aura lieu au mois d’octobre, en Angleterre. Robin Beck jouera le samedi et moi le dimanche. On se partagera le même groupe d’accompagnement : James Christian à la basse, Tommy Denander et Garrett Wall (Track Dogs) aux guitares, BJ Zampa (House of Lords) à la batterie et Allesandro Del Veccio aux claviers. Robin viendra sans doute nous rejoindre sur scène pour interpréter le morceau « This Heart » qui figure d'ailleurs sur l'album.

    J’effectuerai aussi une date pour le fun au Japon au mois d’avril. On va peut-être remonter dans un bus de tournée comme au bon vieux temps (rires). L’année 2012 s’annonce vraiment excitante.

    Fiona Live at Cologne

    Tu as aussi créé ton propre label, « Life of the Moon ».

    Je ne sais pas si on peut appeler cela vraiment un label. C’est juste une petite structure. Je l’ai baptisé  Life of the Moon en hommage à Jani Lane, le chanteur de Warrant récemment décédé. C’est quelqu’un que j’appréciais beaucoup. J’ai interprété le morceau "Life of the Moon" sur Squeeze mon 4è album. On ne s’était plus revu depuis de nombreuses années mais lorsque j’ai appris son décès, cela a été un choc. Il était comme un jeune superhéros pour moi. J’étais la compagne de Beau Hill, le producteur de Warrant, lorsque ce groupe a signé son premier contrat. Ce label, je l’ai vraiment créé en la mémoire de Jani. 

    Quel est le meilleur souvenir de ta carrière de chanteuse ?

    Probablement la tournée avec Brian Adams lorsque celui-ci dominait les charts. J’ai aussi d’excellents souvenirs des concerts donnés au Ritz de New York ou au Stone Pony (New Jersey), deux salles dans lesquelles mes artistes préférés s’étaient produits. Chanter à mon tour dans ces endroits mythiques a vraiment été l’un des points culminants de ma carrière. Comme le concert de ce soir d’ailleurs. Le Hard-Rock café de Cologne, c’est aussi un moment sympa.

    Y a-t-il des artistes qui t’ont donné l’envie de faire ce métier ?

    Oh, il y en a pas mal! Steve Perry (ex-Journey) a été une grande influence pour moi, de même que  Lou Gramm (Foreigner) et Steven Tyler (Aerosmith). Chez les filles, Ann Wilson (Heart), Pat Benatar et Stevie Nicks ont été déterminantes pour moi.  Je me rappelle de l'excitation que j’ai eu en découvrant la pochette de Bella Donna, le premier album solo de Stevie, avec les fameuses boots. Comme tous les gens que j'ai cité, elle a beaucoup de personnalité.  

      

    Fiona Live at Cologne

     

    Ne regrettes-tu pas d’une certaine façon les « Golden eighties », l’âge d’or du Glam et du Hard FM ?

    Non je ne pense pas. J’ai mûri sur le plan personnel et musicalement mais ma vision des choses est restée la même. Ces dernières années je me suis surtout consacrée à ma vie de famille, à mes enfants. Aujourd’hui, la situation est un peu différente avec la sortie de l’album. J’adore entendre à la radio des morceaux de Hair Metal. Je me rappelle avoir vu au cinéma, le film Rock Star avec Marc Wahlberg. J’avais alors quarante ans mais je me suis reconnue dans ce film. Tu vois, mon esprit continue à penser comme si j’avais 25 ans. C'est finalement ce que l'on ressent à l'intérieur. J’adore toujours les ‘80s.

    Quels sont tes futurs projets ?

    J’espère avoir un nouveau bébé. Ce serait un miracle (rires). Sinon, je vis au jour le jour. Demain, il y a le concert à Berlin. Et puis, en octobre le Firefest. Peut-être un concert en Oklahoma. Ce n’est pas encore certain. Tout se passe très vite pour l’instant. J’ai un mari et des enfants à la maison qui commencent à s’inquiéter (rires). Quand vous êtes à la tête d’une famille, tout votre monde s’en trouve bouleversé. Elle vous rappelle l’ordre des priorités. 

     

    http://www.fionarock.com/  

     


    votre commentaire
  • Gilby Clarke

    Wattrelos (La Boîte à Musique)

    le 12 février 2012

    La boîte à Musique est un club pas plus grand qu’une demi-locomotive, sans « flonflons » ni décorum, où les Nordistes ont la possibilité d'assister à des concerts intéressants, L.A. Guns, Pretty Boy Floyd ou plus récemment Gilby Clarke et ce pour la somme « hallucinogène » de 17 euros. Il est vrai que le comptable local équilibrera bien vite son budget prévisionnel grâce à la division « bibine ».

    Gilby Clarke à Wattrelos

    Photo : Deadly Pix 

      

    A l'initiative de Dominique Berard, l’ancien guitariste des Guns N’Roses faisait donc escale dans ce monde souterrain pour sa troisième (et dernière date) sur le sol français après Montbelliard et Savigny le Temple. Flanqué de deux frangins suédois (basse et batterie) baptisés les "Swedonites", l’ami Gilby s’élançait pour soixante-quinze minutes d’énergie non contenue, aussi surprenante que fructueuse pour un musicien qui semblait se chercher quelque peu ces dernières années. Au programme des morceaux de la période Guns (« It’s so easy », « Knockin' on Heaven's Door »); le « Monkey Chow » du Slash's Snakepit; « Be Yourself » chanson composée pour le projet éphémère Rockstar : Supernova ; « Motorcycle Cowboys », clin d’œil au groupe « Kill For Thrills » sans oublier les titres phares de la carrière solo du six-cordistes

    (« Black », «Cure Me... Or Kill Me... », « Tijuana Jail »). Les titres claquaient comme des coups de fouet. Gilby s’aventure à l’occasion en terrain inconnu, comme cette reprise des Sex Pistols « Pretty Vacant » façon cours de récréation avec la complicité des musicos de Badmouth, qui avaient aussi assuré la 1ère partie.

      

    Gilby Clarke Wattrelos (2)

     Photo : Deadly Pix

    Gilby Clarke n’est peut-être pas un grand chanteur (il est le premier à le reconnaître) mais il ne manque pas de piquant, et pour tout dire, cela n’est pas fait pour nous déplaire.

      

    Phil.


    votre commentaire
  •  

    QUAND ?
    Le vendredi 06, samedi 07 & dimanche 08 avril 2012

    OUVERTURE DES PORTES:

    - Vendredi: 17h00
    - Samedi: 11h30
    - Dimanche: 13h00

     

      

    L'AFFICHE

    Affiche PPMFest 2012

      OU ?
    LOTTO MONS EXPO
    Adresse:
    Avenue Thomas Edison, 2
    7000 Mons
    Belgique

    Parking:
    Parmi les 4.500 places de parking disponibles aux Grands Prés, 590 places entourent les abords directs du hall, offrant un accès facile et agréable aux visiteurs.

    Itinéraire:
    Autoroute Bruxelles > Paris E19 / E42 : sortie 24

     

    votre commentaire
  •   

    Prochainement sur cette page une interview étonnante de Gilby Clarke. L'ancien guitariste des Guns N'Roses et de Rockstar : Supernova se livre à coeur ouvert sur le passé, le présent et le futur. Stay tuned guys !

     


    votre commentaire
  • Voici le reportage que nous avions consaré au groupe Europe à l'occasion du Power Prog Metal 2011, à Mons, et diffusé sur la chaîne régionale Antenne Centre TV.

    www.antennecentre.be

    Europe est confirmé cette année au Graspop Meeting à Dessel.

    Quant au PPM Fest 2012, il aura lieur les 6, 7 et 8 avril au Loto Expo de Mons. http://www.ppmfest.com

      


    votre commentaire
  • Lillian Axe

    Le nouvel album de LILLIAN AXE "XI: The Days Before Tomorrow" sera disponible dans les bacs le 27 février prochain. Lors de sa sortie nous vous proposerons une interview exclusive du guitariste-compositeur-producteur Steve Blaze.

     

     


    votre commentaire

  • 5 types qui jouent sur une seule guitare et un mec qui joue sur cinq guitares à la fois, c'est plutôt original non ? On doit cette version déjantée de "Somebody That I Used To Know" de Gotye aux sympathiques canadiens de The Envy.


    Phil.


    votre commentaire
  • VINYL TATTOO

    Divine Idylle

    Lorsque Frank Di Mino, le chanteur du mythique groupe Angel rencontre Oz Fox, le guitariste de Stryper, roi du rock rédempteur, il y a de quoi crier au miracle. Ajoutez à ce divin duo le batteur de Great White, Derrick Pontier ainsi que  le bassiste JP Michaels (Tom Petty,  Joan Jett, The Pretenders) et vous obtenez une formation originale baptisée Vinyl Tattoo qui joue sur scène des standards du hard rock. Alors supergroupe ou super cover band ? Peu importe l’adjectif pourvu qu’on ait l’ivresse. Ite, missa, est ! [Entretien avec Oz Fox (guitare) par Philippe Saintes - Photos : Ph.S.]

    Vinyl Tatoo

    Le terme supergroupe est à la mode ces derniers temps, mais si une formation mérite cette qualification c’est bien Vinyl Tattoo, non ?

    Oz Fox: A mon sens le terme "Supergroupe" est adéquat lorsque tu es suivi par des millions de fans actifs et passionnés qui achètent tes albums, assistent à tes concerts et harcèlent les télés ou radios locales en leur demandant de diffuser les vidéos ou titres du groupe favori. Il faut impérativement qu’il bénéficie d’un maximum de presse et de publicité et bien sûr l’appui d’une maison de disque. Si un jour Vinyl Tattoo parvient à rencontrer ces critères, alors nous accepterons avec joie le label « supergroupe ». Mais pour l’instant, nous essayons simplement de nous faire connaître.

    Commençons par le début. Comment est née l’association Oz Fox-Frank Di Mino-JP Michaels-Derrick Pontier ?

    Oz Fox: Frank, JP et moi jouions de temps en temps à Las Vegas. Notre groupe a été très mal managé si bien que nous avons décidé de lancer un nouveau projet. JP connaissait Derrick qui officiait dans un autre groupe de Vegas. Nous avons alors sollicité sa collaboration. Après une seule audition, nous avons compris qu’il était l’homme de la situation. Au cours de l’année écoulée, nous avons répété à plusieurs reprises malgré des agendas respectifs bien remplis. Nous avons enfin pu donner notre premier concert à la » Las Vegas Rock’n’Roll Cantina ». La réaction du public a été fantastique. Il n’existe pas beaucoup de line-up de cette trempe en ville dès lors je crois que les kids ont été ravis de nous voir arriver sur scène. Nous les avons entraînés dans le sillon noir de Vinyl Tattoo !

    Oz et moi

    Est-ce juste un projet ponctuel ou bien peut-on s’attendre à davantage dans les prochains mois ?

    Oz Fox: Nous sommes satisfaits de la tournure des évènements pour l’instant. Le but est de construire des fondations solides mais nous ne nous fixons pas de limite. Nous envisageons d’écrire du nouveau matériel et d’entrer rapidement en studio. Il y a une véritable osmose dans ce groupe et une énergie communicative. Nous prenons énormément de plaisir à jouer des vieux titres du rock’n’roll sur scène. S’attendre à plus de la part du groupe tu dis ? Certainement. S'il y a une demande, on est prêt à jouer n’importe où !

    Vous rendez hommages aux groupes qui ont fait l’histoire du Hard (Led Zeppelin, Deep Purple, Bad Company, Jimi Hendrix,  Black Sabbath, AC/DC…). Jouez-vous également des titres d’Angel et de Stryper live ?

    Oz Fox: Tout à fait, ainsi que des morceaux de Great White.

    Oz Fox-Live at Zoetermeer

    Stryper prépare un nouvel album qui comprendra 14 «classiques » et trois toutes nouvelles chansons. Quelle est la suite ?  

    Oz Fox: Il y aura des concerts de Stryper cette année, c’est une certitude. Je ne peux pas encore te dire combien ni où ! Je suppose qu’après la sortie de cet album de vieux classiques réarrangés et réenregistrés, nous partirons en tournée. Mais tout cela est encore à l’état de discussion, rien n’est encore défini pour l’instant.

    Aurons-nous également une chance de revoir sur scène Angel en 2012 ?

    Oz Fox: Je ne pense pas que Frank envisage une réunion d’Angel pour l’instant, du moins c’est mon impression . Il m’a raconté des souvenirs mémorables et des anecdotes amusantes de l’époque Angel mais il est d’avantage tourné vers l’avenir. Il a surtout l’envie de créer quelque chose de nouveau. C’est pour moi un réel plaisir de partager la scène avec un tel bonhomme. 

    Pour conclure, quelle est la motivation motrice de Vinyl Tattoo ? 

    Oz Fox: Ces derniers temps je me suis mis à écouter plus de classic rock des 60's et 70's. Je crois que le musique actuelle ne me convient pas pour un tas de raison. Le hard-rock que nous jouons ne disparaîtra jamais. Grâce à Vinyl Tattoo, j’ai pu remonter le temps. Je perçois aussi différemment aujourd’hui tous les artistes de cette période bénie. Chaque fois que je joue un solo de Jimi Hendrix, Ritchie Blackmore, Jimmy Page ou Paul Kossoff, c’est leur esprit qui s’invite dans la pièce. C’est un pur moment de bonheur. Les autres membres du groupe ressentent la même chose. Cela se produit seulement quand la passion est partagée par tous et qu’une affinité spirituelle se forme. Il y a du feeling et une véritable amitié au sein de Vinyl Tattoo. Jouer de la guitare est le don le plus précieux que j’ai reçu. Je continuerai tant que j'en retirerai du plaisir.  

    http://www.vinyltattoolv.com 

     


    votre commentaire