• Graspop 2023 - 18 juin

    GRASPOP METAL MEETING

       Live report @Dessel (B) les 15-16-17 et 18 septembre 2023

    A voir l’assistance, nous n’étions pas les seuls à nous intéresser, dimanche, au concert de Skid Row, un groupe qui revient en force. Scotti Hill et Dave ‘The Snake’ Sabo ne sont pas avares de bons soli bien soutenus par une solide rythmique alors que le nouveau chanteur, Erik Grönwall (ex- H.E.A.T.), s’est parfaitement intégré au groupe et à son style. Par ailleurs, les boys du New Jersey ne prennent pas de risques inconsidérés sur cette tournée en interprétant des titres incontournables : « 18 and Life », « I Remember You », « Youth Gone Wild », « Slave To The Grind », « Big Guns », « Monkey Business » et « Piece Of Me ». Une belle communion avec le public pour un concert réussi !

     Skid Row - GMM 2023

    Skid Row(2) - GMM 2023 

     

    Generation Sex, l’association de la paire Billy Idol – Tony James (Generation X) avec deux membres des légendaires Sex Pistols (Steve Jones et Paul Cook) a été l’une des attractions de la dernière journée du Graspop 2023. Une prestation plutôt sympathique de ces artistes qui n’ont pas tourné le dos à leur glorieux passé. Un voyage dans le temps, à une période préhistorique, lorsque le punk-rock régnait sur le monde. Un concert assez inégal, mais doté de très bons moments.

      Steve Jones - GMM 2023

     Billy Idol - GMM 2023

    Paul Cook - GMM 2023 

     

    S’il y a un mot pour caractériser Hollywood Vampires, c’est « confiance ». On ressent intensément le plaisir qu’éprouve le groupe à être sur scène. La foule n’a pas le droit de se plaindre car la bande nous a offert un show emballant et débordant d’une vitalité entraînante. Le succès spontané de « I Want My Now » atteste que le courant passe bien, et le public captivé, ne tarde pas à se transcender grâce au feeling de ce gratteux béni de Joe Perry et de son compère, le sympathique Tommy Henriksen. Le chant d’Alice Cooper « Baba O’Riley » (dédié à Keith Moon) s’accompagne d’un bout à l’autre d’un écho en provenance du public. L’assistance est hypnotisée lorsque Johnny Depp l’enchanteur semble fixer en même temps chacune des paires d’yeux qui l’observent. Ce dernier se débrouille au chant (« Heroes », « People Who Died ») mais l’acteur de Pirates des Caraïbes est aussi un très bon guitariste comme en atteste son solo sur « I’m Eighteen ». Notez que son attelle de pied a plus intéressé la presse people que sa prestation scénique ! Classiques entre les classiques, « Walk This Way » et The Train Kept A-Rollin’ » s’enchaînent allègrement. Avant de quitter les planches, les flibustiers du rock’n’roll nous balancent un bon vieux « School’s Out » (accompagné du refrain de « Another Brick in the Wall ») usé par le temps, mais à consommer sans modération. Ah, si les vampires avaient pu passer en tête d’affiche la nuit tombée…

      Hollywood Vampires - GMM 2023

    Alice Cooper - GMM 2023

    Hollywood Vampires (2) - GMM 2023

     

    10 minutes après la fin du set des Vampires, Mötley Crüe a fait son entrée sur la scène, accueilli par une foule en délire. En avant pour 1h30 de show, où la bande à Nikki Sixx a tout simplement mis le feu. Le quatuor accompagné par deux torrides choristes féminines, a fait la démonstration de tout son talent en proposant un spectacle de haut vol. Vince Neill a fait chanter le Graspop avec lui pendant tout le show sur les titres qui ont fait la gloire du groupe : « Look That Kill, « Girls Girls, Girls », Shout at the Devil », « Kikstart My Heart », « Dr. Feelgood ». Sixx et Tommy Lee rivalisent toujours de clowneries pour épater leurs fans. D’énormes poitrines s’affichant ainsi sur les écrans géants car un concert du Crüe, c’est Sodome et Gomorrhe ! Plus sérieusement, l’excellente prestation de John 5 (guitare) n’est pas une surprise pour les connaisseurs. La machine made in USA nous a permis d’apprécier au cours de cette tournée Mötley Crüe» sous son meilleur jour, pour le plus grand plaisir de tous.

     Mötley Crüe - GMM 2023

    Mötley Crüe (2) - GMM 2023 

     

    Le titre de tête d’affiche du dimanche était bien un cadeau empoisonné pour les Britanniques de Def Leppard, après la prestation de Mötley Crüe. Vu l’heure tardive, une partie du public a entamé un repli stratégique. Les absents ont raté 3 titres du dernier album studio Diamond Star Halos (« Take What You Want », « Kick », « This Guitar ») et les tubes imparables des gars de Sheffield. Malgré la qualité des musiciens, Def Leppard a du mal à se renouveler.  Ceux qui étaient placés près de la scène ont pu remarquer la fatigue sur les visages de Joe Elliott & Co.  La sauce s’écoule à l’écoute des « Foolin’ », « Hysteria », « Bringin’ on the Heartbreak », « Pour Some Sugar on Me » « Rock of Ages » ou « Pyromania » mais à l’inverse d’une mayo bien dorée, s’arrête de monter. Peut-être manquait-il quelques effets scéniques et visuels de bon aloi, une meilleure occupation de l’espace (on a connu le groupe moins statique) et un soupçon de fun.

     Vivian Campbell - GMM 2023

    Joe Elliott - GMM 2023

    Phil Collen - GMM 2023

    Rick Savage - GMM 2023

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :