• www.metalobs.com 

       Nouveau N° Juin/Juillet/Août 2013 !  

    N°58 disponible maintenant en magasins (Fnac, Gibert Joseph, Furet du Nord, O'CD) et à télécharger sur metalobs.com

     

    Lien direct : 
     

    votre commentaire
  • Dans le cadre de la 2e édition du Stage On Rails Tribute Festival qui se tenait les 31 mai et 1er juin sur la plaine de l’ancienne gare de Ghislenghien, la journée du samedi consacrée au hard-rock méritait une attention toute particulière. Pari réussi pour les organisateurs qui ont accueilli ce qui se fait de mieux dans le circuit des Tribute Bands, des Anglais de Letz Zep et Guns N Roses Experience aux Français de SKOR (covers de Metallica). Au-delà du simple mimétisme juvénile, certains ont fait de cette passion une spécialité monomaniaque. Leur mission : interpréter le répertoire de groupes cultes.

     Copyright Phil de Fer © 2013

    Kiss Forever - Space Ace

    Zoltán Maróthy : "Shock Me"

    Kiss Forever - The Demon

    Pocky le meilleur sosie de Gene Simmons

    Les 1500 festivaliers ont ainsi apprécié le show des Hongrois du Kiss Forever Band, clone de Kiss. Zoltán Váry (Starchild), Pocky Demon, Zoltán Maróthy (Space Ace) et Radek Šikl (Catman) rejouent à la note près le répertoire de la bande à Gene Simmons qui reste une icône pour plusieurs générations de fans, comme en atteste la présence de nombreux jeunes aficionados maquillés, au premier rang. Une bonne partie des hits de Kiss  ("I Was Made For Lovin' You", "I Love It Loud", "Rock'n'Roll All Nite",...) ont été déversés comme une tornade de feu, feu qui fait d’ailleurs partie intégrante du set ! Le quatuor est même parvenu sans peine à insérer quelques évocations de Monster - le prodigieux "Hell or Hallelujah" en tête. De la conviction et beaucoup d’enthousiasme Kiss Forever a laissé une belle empreinte dans l’histoire de ce festival. 

    (Ph. Saintes) 

     

    Kiss Forever - Starchild

    Zoltán Váry en grande forme

     Kiss Forever -The Catman 

    Radek dans la tenue du Catman

       http://www.kissforeverband.hu/


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  LORDI

     Croque Monstre Show 

    Tout sauf un album de plus, To Beast or not To Beast ajoute une nouvelle corde à la guitare du groupe de metal finlandais. Ce disque fait le lien entre les années 80 et des sonorités d’aujourd’hui. Lordi retrouve l’essence même du rock’n’roll : l’amusement, le plaisir et l’absence de prétention. [Entretien avec Mr. Lordi (chant) par Philippe Saintes - Photo : AFM Records]

    Lordi 2013

    Beaucoup d’artistes, disent toujours que leur dernier album en date est le meilleur disque. Est-il réellement le meilleur album de Lordi ?

    J’ai toujours été satisfait par les albums précédents, mais je le suis encore plus avec celui-là. To Beast or not To Beast donnera au public l’occasion de mieux apprécier les possibilités musicales du groupe. Il y a eu tellement de changement depuis la sortie de Babez for Breakfast en 2010. Nous nous sommes donc interrogés sur le fonctionnement et l’avenir de Lordi. Il y avait au sein de la formation des frustrations nées d’un dialogue difficile. La question To be, or not to be ( « Être, ou ne pas être ») nous a hantés durant ces deux années difficiles. Ce qui a sauvé le groupe c’est son inconscience et sa spontanéité.

    Il est fort rare de voir un groupe admettre ainsi ses faiblesses. Les nouveaux membres semblent avoir trouvé leur place.

    Tout à fait. Hella, la claviériste est une fille très sympa, une excellente musicienne dotée d’une forte personnalité. Sur scène, elle s’éclate vraiment. Quant à Mana, il nous a rejoint quelques jours avant d’entrer en studio. Nous avons mis du temps pour trouver le batteur idéal, celui qui était en mesure de comprendre l’esprit décalé du groupe. Nous avons joué avec un nombre incalculable de batteurs l’an dernier mais Mana est le seul à avoir assuré de manière irréprochable. Cette fois-ci, je n’ai pas composé les premières notes de l’album. Amen est arrivé en studio avec trois riffs de guitare et des plans de batterie imaginés par Otus.« We’re Not Bad For The Kids (We’re Worse) » et « The Riff » ont été réalisés à partir de ces ébauches.

    « Sincerely with Love » pourrait faire un tube, pourquoi ne pas l’avoir utilisé comme premier single ?  

    Nous l’avons suggéré aux responsables de la maison de disque mais ceux-ci nous ont répondu « non, non surtout pas de gros mots » et ils ont sortis « The Riff » à la place. Lorsque nous bossons sur notre musique, nous le faisons à notre manière. Crois-moi, nous ferons tout pour que ce titre devienne le prochain single. On ne peut pas gâcher le potentiel de cette chanson. Je lance d’ailleurs une invitation à tous les types qui nous détestent, ceux affalés aux buvettes lors des festivals, à chanter avec nous le refrain : ‘Fuck you Assholes’. Qui n’a jamais eu envie de crier ces trois mots, un verre de bière à la main ? (Rires)  

    La dernière plage de l’album est un instrumental, en hommage à Otus, votre précédent batteur officiel, décédé l’an dernier.

    Le plus dur fut de trouver un son pour lui rendre hommage. Otus est arrivé dans le groupe juste après l’enregistrement de Babez for Breakfast et n’a donc rien enregistré avec nous. Par chance, Amen a découvert un solo de batterie qu’Otus avait capté avec son iphone ou une caméra vidéo à Paris, pendant la tournée Babez for Breakfast.C’était un excellent ingénieur du son. J’ai aussitôt demandé à notre producteur Michael Wagener de remixer ce fichier et de l’intégrer au nouvel album. Cet enregistrement est le témoignage à un ami.

    De nombreuses rumeurs ont couru sur le groupe, êtes-vous du genre à en rire ?

    Cela dépend des rumeurs mais généralement elles trompent le public. Les kids croient ce qu’ils lisent. Ce ne sont que des mensonges et je n’ai pas toujours envie d’en rire. S’il y avait quoi que ce soit de vrai dans ce que l’on raconte sur nous, soyez certain que nous aurions été les premiers à vous en parler. Non, nous ne sommes pas des suppôts de Satan ni un groupe de Metal chrétien comme Stryper. Disons que nous nous situons entre les deux, « Somwhere Between heaven & Hell » (Quelque part entre le paradis et l’enfer).

    Puisque tu fais référence à une chanson de Kiss, vous continuez à garder votre identité secrète comme ce groupe dans les ‘70s. Est-il nécessaire de rester incognito ?

    Absolument. C’est primordial pour moi d’avoir une vie privée. Je peux me promener tranquillement dans un supermarché sans être reconnu. C’est relaxant. Je joue juste un rôle sur scène. Je ne voudrais pas changer cette situation. Les fans nous soutiennent dans cette démarche. Ils adorent les monstres que nous représentons et ne cherchent pas à découvrir qui se cache réellement derrière.

    « Je lance une invitation à tous les types qui détestent Lordi, ceux affalés aux buvettes lors des festivals, à chanter avec nous : Fuck you Assholes ! » Mr. LORDI

    Lordi Cover

    To Beast Or Not To Beast 

    AFM Records  

    Heavy Metal 

      

    Grâce à ce septième album studio, Lordi revient avec un opus du propre aveu du groupe plus spontané et plus varié que le précédent. Le ton a déjà été donné avec « The Riff » le premier single, un morceau intense qui démarre électro pour devenir ensuite du heavy. Les guitares bourdonnent, la basse pulse et la batterie martèle comme un marteau piqueur. Les paroles, elles restent dans la tradition « gore ». On est sous le charme ou sous le choc en écoutant ce vaudeville « électrique ». Les dix nouvelles compositions sont mémorables à souhait mais c’est sans aucun doute l’hymne « Sincerely with Love » et son célèbre refrain Fuck you Assholes qui remporte la palme. Dernier clin d’œil au regretté Otus, l'instrumental « Otus Butcher’s Clinic » clôt l'album. To Beast Or Not To Beast a été produit par Michael Wagener (Accept, Alice Cooper, Extreme, Skid Row). Une référence pour les amateurs de musique qui dégage tout en possédant de vraies mélodies. Le résultat donne un CD dévastateur et hargneux aux refrains immédiats. Comme dirait Frankestein dans le « Croque Monstre show » : Ça fait du bien par où ça passe. [Ph. Saintes]

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

    www.metalobs.com 

       Nouveau N° Mars/Avril 2013 !  

      

    Metal Obs' 57

     

      

    Nouveau n° de METAL OBS' MAG dispo gratuitement en FNAC, FURET DU NORD, GIBERT JOSEPH et O'CD.

     
      
    A télécharger gratuitement sur www.metalobs.com 

     

     

    Rejoignez nous sur notre nouvelle page facebook : http://www.facebook.com/MetalObsMagazine

      

    Album du mois  

     

    STRYPER:

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    QUAND ?
    Les vendredi 12, samedi 13 & dimanche 14 avril 20123
    OUVERTURE DES PORTES:

    - Vendredi: 17h00
    - Samedi: 11h00
    - Dimanche: 11h00

     

     

    L'AFFICHE

     

    Affiche PPM Fest 2013

      OU ?
    LOTTO MONS EXPO
    Adresse:
    Avenue Thomas Edison, 2
    7000 Mons
    Belgique

    Parking:
    Parmi les 4.500 places de parking disponibles aux Grands Prés, 590 places entourent les abords directs du hall, offrant un accès facile et agréable aux visiteurs.

    Itinéraire:
    Autoroute Bruxelles > Paris E19 / E42 : sortie

    votre commentaire
  •   www.metalobs.com

    Nouveau N° Janvier/Février 2013 !

      Metal Obs' Janvier-février 2013

     Disponible en magasin cette semaine et en libre téléchargement dès aujourd'hui sur www.metalobs.com (nouveau site fin Janvier). 

     

     Au sommaire Nos interviews de Saxon et  Doro. + Chroniques Saxon, Doro, Aerosmith, Snakecharmer (ex-musiciens de Whitesnake),... 
     
    http://www.facebook.com/groups/33634706491/ 

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    New issue January/February 2013 out now ! 

     Available this week in the shops and download it for free now at www.metalobs.com  (new website unleashed end of January). 
     

    votre commentaire
  •  

    DBA

     

    For Immediate Release – December, 2012

    Downes Braide Association Release Their Debut Album ‘Pictures of You’ 

    London, UK – Hit making duo, Geoff Downes and Chris Braide have just released their debut collaborative album and digital single, ‘Pictures of You’, under the name of the DOWNES BRAIDE ASSOCIATION (DBA).

    ‘Pictures of You’ was recorded alongside their respective commitments in 2011-12, and the song writing chemistry between Downes and Braide became immediately apparent and ultimately led to the development of 9 titles, one of which is an elaborate four-piece epic musical suite. Braide comments: “I'd wanted to work with Geoff since hearing The Age Of Plastic as a kid. The album was just great fun to make,” whilst Downes added working together with Chris was “ a major inspiration of monumental proportions.” The album’s leadoff track, ‘Pictures of You’, is also available as a digital only single and is accompanied by a non-album remix of the title ‘Songs That Can Heal’ as an exclusive bonus track.

    For the uninitiated, Downes and Braide’s respective song writing careers have generated multi-millions of album sales and numerous hit singles worldwide over the last 30 years for a variety of artists.

    Geoff Downes is originally best known as a member of The Buggles, with whom he co-wrote MTV’s 1st ever video and international number one blockbuster hit, Video Killed The Radio Star. As a member of ASIA, the supergroup he went on to form after a stint with prog rockers Yes, he co-wrote many of their hits such as; Heat of the Moment, Only Time Will Tell and Don’t Cry and has been the band’s keyboardist and core songwriter since day one. The band’s debut album was the biggest selling album in the world of 1982. ASIA’s original line-up reformed in 2006 and has gone on to undertake several hugely successful world tours and record 3 new studio albums within that period. Downes is also a current member of YES who he rejoined in 2011, and co-wrote much of their recent Fly From Here album. He has over 50 silver, gold and platinum certified awards to his name in a career spanning 5 decades.

    Chris Braide is a multi instrumentalist Ivor Novello winning singer/songwriter and record producer known for his outstanding work with Sia, Lana Del Rey, Christina Aguilera, Yuna and David Guetta amongst many others. His song writing and production skills have spawned chart hits all over the globe. His collective love for all music directly translated to GQ naming him one of the most successful and influential men in the music industry under the age of 40, and he continues to earn the trust of the most respected artists. Chris recently co-wrote and produced the global smash hit She Wolf (Falling To Pieces) with David Guetta. He also produced and co wrote Christina Aguilera's forthcoming ballad ‘Blank Page’ which has been universally applauded by critics. He also has an extensive catalogue of working with many of the TV artists as featured on shows such as American Idol and X-Factor, and has earned numerous awards, distinctions and accolades in this field.

    Together they have formed a magical and unique partnership. The album has been described by Classic Rock magazine as “ a stunning piece of work”. Take a listen and find out for yourself.

     

    To purchase DBA’s Pictures of You click here:

    CD: http://www.cherryred.co.uk/cherryred-exd.asp?id=3895

    Download: https://itunes.apple.com/gb/album/pictures-of-you/id577920878 

    For more information: http://www.downesbraide.com/ 

     


    votre commentaire
  • KISS

    Kings of the Stone Age

     

    Evidemment, avec des Simmons, Stanley, Singer et Thayer qui ont tous dépassés la cinquantaine  (et même la soixantaine pour le premier), les Kiss ne se sont pas transformés en plus jeune groupe de rock’n’roll du monde. Ils ont fait mieux. En 2012, le quatuor grimé chante « Back to the Stone Age (Retour à l'âge de pierre). Preuve que ces types sont intemporels. Monster, leur 20è album est un véritable échappatoire à la réalité quotidienne. Kiss se fait plaisir et nous fait plaisir. Tant que l’on a le son dans les écouteurs, tout baigne.  [Entretien avec Genne Simmons (chant, basse) par Philippe Saintes – Photos : Philippe Saintes]

      

    Phil et Gene Simmons

      

    Gene, comme c’était déjà le cas sur votre précédent opus, Monster a été réalisé par quatre musiciens en totale symbiose.

      

    Imagine deux gars dans une voiture qui arrivent à un carrefour. Si l’un veut aller à droite et que l’autre souhaite tourner à gauche, c’est qu’il y a un soucis. Nous avons connu cette situation dans la passé. Paul, Tommy, Eric et moi avons décidé de travailler dans la même direction,  en acceptant les idées des autres. Sans cette cohésion, nous n’aurions pas pu sortir un disque de qualité. Qu’il s’agisse d’une ébauche ou d’un titre complet, le travail à quatre en répétition est primordial car chacun pouvait apporter ses idées d’arrangements et de son. Sur « Wall of Sound », titre représentatif de l’album, Tommy a amené le riff principal tandis que Paul écrivait la mélodie pour le refrain et moi les paroles. « Back to the Stone Age » est parti d’un riff inspiré d’un morceau des MC5, dont j’ai oublié le nom, sur lequel travaillait Eric et que l’on a tous fait évoluer pour créer un morceau complet. 

        

    Une collaboration avec Lady Gaga n’avait-elle pas été envisagée pour l’album ?

      

    Effectivement. Paul et Lady Gaga avaient prévu de chanter en duo sur « Freak ». Pour des raisons d’agenda, cela ne s’est pas concrétisé. La chanson parle de l’image négative que l’on peut avoir de soi et plus particulièrement de son corps qui est provoquée par une forte frustration ou un manque d’estime de soi. Lady Gaga est la star de la plus excentrique et l’une des plus talentueuses du moment.

     

    Que vous le vouliez ou non, Monster et Sonic Boom vont être mis en comparaison, si ce n’est en opposition.

      

    Monster est un album différent qui n’est pas en compétition avec Sonic Boom. Je ne parlerai pas de grand écart, disons que les morceaux sonnent plus heavy.

     

    Kiss Live in London

         

    Vous avez utilisé un nouveau procédé pour l’enregistrement de Monster,  un croisement entre l’analogique et le numérique ?

      

    Oui, il s’agit du CLASP (Closed Loop Analog Signal Processor) un système qui permet d'intégrer de façon transparente votre enregistreur à bandes avec Pro Tools. L’idée nous a été suggérée par Greg Collins qui a mixé l’album. On parle désormais du ‘New Old Sound’ ou le meilleur des deux mondes, analogique et numérique. Grâce à ce procédé tu gardes un aspect authentique. La technologie ne doit pas effacer l’émotion. C’est comme des boulettes sauce tomate que tu mets au frais avant de les réchauffer au four le lendemain. Ce plat est encore meilleur car les boulettes ont eu le temps de baigner dans la sauce. (Rires).

     

    J’ai vu votre récent concert à Chicago avec Mötley. Outre la brillante prestation scénique, j’ai été séduit par les animations vidéos qui sont projetées sur les écrans. Sur « War Machine », vous réinventez The Wall de Pink Floyd et la Guerre des Etoiles !

      

    L’équipe technique a été formidable. Les gens qui travaillent avec nous sont tous à féliciter. Il y a une véritable osmose à la fois sur scène et en coulisse. Pendant les répétitions avant la tournée, le directeur vidéo est venu nous montrer son projet. On a été fasciné et il a reçu carte blanche !

     

    Paradoxalement vous n’avez pas encore réalisé de clips vidéos pour accompagner la sortie de l’album.

      

    Non c’est vrai, mais je pense que nous allons bientôt y travailler même si rien n’est encore défini pour le moment. Le programme a été chargé durant l’été en raison de la tournée nord-américaine en compagnie de Mötley Crüe. Elle  s'est poursuivie durant l'automne au Mexique et en Amérique du Sud. Début 2013 nous donnerons huit concerts en Australie, puis ce sera l'Europe au printemps avec  le Monster Tour. Les dates commencent à être annoncées sur notre site. Je peux déjà te dire que les concerts seront deux fois plus longs par rapport à la tournée américaine. La set-list sera également modifiée.

      

    Paul Stanley

     

    Qu’est devenue la reprise des Wings « Venus and Mars/Rockshow », enregistrée il y a deux ans déjà pour un album hommage à Sir Paul McCartney ?

      

    On en sait rien à vrai dire ! On est très fier de l’enregistrement, malheureusement, nous n’avons aucune nouvelles concernant la sortie de ce Tribute album.

     

    Pourquoi ne pas mettre ce morceau sur le prochain CD de Kiss ?

      

    Excellente idée ! Je n’y avais pas songé.

     

    C’est bien connu Kiss ne fait pas de politique mais vous avez tout même apporté votre soutien aux membres du groupe punk Pussy Riot condamnés à 2 ans de camp pour avoir dénoncé la collusion du pouvoir politique russe avec l’Église orthodoxe. 

      

    Je suis contre toute forme de censure même si j’estime que ces jeunes filles ont eu tort  de manifester devant une église. Les croyants s’y rendent pour prier, pas pour écouter un discours politique. Un lieu de culte n’est pas une scène de spectacle. Toutefois, ces jeunes femmes ont le droit d’exercer librement leur art.

     

    La provocation comme source d'inspiration artistique semble être à la mode. Que penses-tu du film anti-islam « The Innocence of Muslims » et de ses conséquences ?

      

    Lorsque la liberté d'une personne heurte les valeurs d'une autre, il n'est pas évident de déterminer où se situe l'impératif moral. Si un message altère les relations entre les cultures, je n’y adhère pas.

     

    Eric Singer

      

    Ok. Revenons à la musique. Quid de ton fameux box set 'Alter Ego' ?

      

    J’ai récemment relancé mon propre label, Simmons Records en collaboration avec Universal pour aider les jeunes groupes et artistes canadiens.  J’ai signé deux formations très talentueuses : Kobra & The Lotus qui tourne actuellement en Europe et The Envy. Le box set sortira également sur mon label fin 2013 ou l’année suivante. Il contient 150 titres rares et inédits qui n'ont pas pu trouver leur place sur un album, comme les trois démos enregistrées avec Eddie et Alex Van Halen en 1977, en prévision de l’album Love Gun.

     

    Comptes-tu également insérer l’énigmatique « Boom Boom Boom Goes the Beat of my Heart » composé avec Nikki Six, en 1986, à l’origine pour le film Never Too Young To Die?

      

    Tu te souviens de ça (rires) ? Qui sait ?

       

    Tommy Thayer

    Copyright Phil de Fer © 2012

    KISS 

    Monster 

    Universal 

    Ce 20è album studio de Kiss, Monster, est à la hauteur de nos espérances. La bande à Gene Simmons a conservé sa puissance, son sens du riff et surtout son fun. Elle rentre dans le lard avec « Hell or Hallelujah » et « Freak » deux compositions accrocheuses. « Wall of Sound » est échafaudé sur des contretemps et un riff hargneux. Eric Singer est crédité pour la première fois en tant que compositeur sur « Back to the Stone Age ». Le batteur assure également le chant sur « All For the Love of Rock’n’roll » le titre le plus vintage de l’album. « Long Way Down » est un hommage à peine voilé à Led Zeppelin et « Shout Mercy » un hymne de haute volée alors que « The Devil is Me » s'avère totalement nerveux. N'oublions pas l’érotique « Take Me Down Below » et le déjanté « Last Chance » dans les excellentes surprises de ce Monster, produit par Paul ‘Magic Touch’ Stanley et l’ingénieur du son Greg Collins. En parlant de la production, les instruments sont placés sur un pied d’égalité : la basse et la batterie se changent en deux véritables poumons, laissant les guitares épancher leur soif. Tommy Thayer transcende ainsi l’auditeur avec des solos extatiques. Ce CD ne fera sans doute pas un carton au niveau commercial mais quelle réussite au niveau artistique ! [Ph. Saintes] 

     http://www.kissonline.com/


    2 commentaires