• Gilby en solo à Wattrelos

    Gilby Clarke

    Wattrelos (La Boîte à Musique)

    le 12 février 2012

    La boîte à Musique est un club pas plus grand qu’une demi-locomotive, sans « flonflons » ni décorum, où les Nordistes ont la possibilité d'assister à des concerts intéressants, L.A. Guns, Pretty Boy Floyd ou plus récemment Gilby Clarke et ce pour la somme « hallucinogène » de 17 euros. Il est vrai que le comptable local équilibrera bien vite son budget prévisionnel grâce à la division « bibine ».

    Gilby Clarke à Wattrelos

    Photo : Deadly Pix 

      

    A l'initiative de Dominique Berard, l’ancien guitariste des Guns N’Roses faisait donc escale dans ce monde souterrain pour sa troisième (et dernière date) sur le sol français après Montbelliard et Savigny le Temple. Flanqué de deux frangins suédois (basse et batterie) baptisés les "Swedonites", l’ami Gilby s’élançait pour soixante-quinze minutes d’énergie non contenue, aussi surprenante que fructueuse pour un musicien qui semblait se chercher quelque peu ces dernières années. Au programme des morceaux de la période Guns (« It’s so easy », « Knockin' on Heaven's Door »); le « Monkey Chow » du Slash's Snakepit; « Be Yourself » chanson composée pour le projet éphémère Rockstar : Supernova ; « Motorcycle Cowboys », clin d’œil au groupe « Kill For Thrills » sans oublier les titres phares de la carrière solo du six-cordistes

    (« Black », «Cure Me... Or Kill Me... », « Tijuana Jail »). Les titres claquaient comme des coups de fouet. Gilby s’aventure à l’occasion en terrain inconnu, comme cette reprise des Sex Pistols « Pretty Vacant » façon cours de récréation avec la complicité des musicos de Badmouth, qui avaient aussi assuré la 1ère partie.

      

    Gilby Clarke Wattrelos (2)

     Photo : Deadly Pix

    Gilby Clarke n’est peut-être pas un grand chanteur (il est le premier à le reconnaître) mais il ne manque pas de piquant, et pour tout dire, cela n’est pas fait pour nous déplaire.

      

    Phil.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :