• C’est donc le 30 octobre prochain que Def Leppard sortira enfin son 11ème album studio ! Tout simplement intitulé « Def Leppard », ce disque fait suite à « Songs From the Sparkle Lounge » datant de 2008. Après ces 7 longues années d’attente, l’auditeur est immédiatement accroché pars les premières notes du single « Let’s Go » qui ouvre magnifiquement l’album. Le son et le sens de la composition ne laissent planer aucun doute : nous sommes bien en présence du Grand Def Leppard !

     

     

    Les léopards de Sheffield savent de quoi ils parlent lorsqu’il s’agit de composer des tubes. De la basse groovy de « Man Enough », en passant par un hymne tel que « Sea Of Love », le hit en puissance qu’est « Dangerous » ou l’acoustique « Battle Of My Own »,  jusqu’à « Blind Faith, » l’ultime classique qui clôture l’album, les 14 titres de ce nouvel opus vont ravir les fans.


    L’album, enregistré à Dublin, est produit par les musiciens en collaboration avec Ronan McHugh.


    Joe Elliott (chant) nous parle de sa conception :

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • Glenn Hughes et Phil de Fer

    Les sceptiques vont avoir du mal à nier l’évidence. Glenn Hughes n’a rien perdu de sa puissance vocale. Même si ce dernier partageait l’affiche avec Martin Barre (Jethro Tull), il ne fait aucun doute que les 1300 personnes qui ont investi la salle de La Poudrière étaient venues pour « The Voice of Rock ». Glenn Hughes a passé en revue les incandescences de sa carrière. Une remontée dans le temps qui nous a emmené à l’époque de Trapeze ("Way Back To The Bone", "Touch My Life"), Deep Purple ("Stormbringer", "Sail Away"), Hughes & Thrall (First Step of Love"), Black Country  Communion ("One Last Soul").  Un set de deux heures de rock direct qui a eu le mérite de dire l’essentiel, et de le dire bien. Doug Aldrich fut égal à lui-même : époustouflant de talent et de dextérité. L’ancien guitariste de Whitesnake doit abattre chaque soir un boulot monstre (harmonies, solos, riffs) pour accompagner la basse groovy de Glenn, toujours efficace dans son jeu, ainsi que le cogneur de fûts Engborg Pontus. Le groupe a tourné à plein régime au cours de ce show fait d’émotions et de maîtrise musicale. La dernière demi-heure aura mis tout le monde KO. La version XXL de « Mistreated » étant logiquement ovationnée, tout comme le morceau "Soul Mover" interprété avec une voix hard-soul. « Black Communion » et  l’inévitable "Burn" allaient clôturer cette excellente soirée. A minuit tapante, les trois gentlemen saluèrent une dernière fois le public avant de quitter la scène. Le sourire aux lèvres. Ils ont largement de quoi… Le  Glenn Hughes Trio dont c’était la dernière date sur le Continent, s’en est allé pour Southampton où les fans  anglais les attendaient le lendemain. Rendez-vous l’année prochaine pour un nouvel album et une nouvelle tournée… (Phil)

     

     Glenn Hughes - Leffrincoucke

    Glenn Hughes - Leffrincoucke 2

    Doug Aldrich - Leffrincoucke 2015

    Doug Aldrich - Leffrincoucke 2

    Glenn Hughes - Leffrincoucke 3

     © Phil de Fer 2015


    votre commentaire
  •  IRON MAIDEN  

    Les organisateurs du Graspop confirment ce jour qu’IRON MAIDEN clôturera le festival 2016 le dimanche 19 juin. Ces légendes du heavy metal viendront en effet à Dessel à bord d’Ed Force Once dans le cadre du Book of Souls World Tour. 

    Lors de sa sortie début septembre, leur nouvel album intitulé The Book of Souls s’est hissé immédiatement en tête des ventes en Belgique et dans plus de 40 autres pays. L’occasion idéale de les inviter pour la huitième fois au Graspop Metal Meeting.

     

    Bruce Dickinson : « Notre dernière tournée remonte à longtemps et nous avons hâte de repartir à la rencontre des fans, c’est notre raison de vivre. Nous sommes également impatients de retourner à Dessel, car c’est toujours un plaisir de jouer là-bas. Nous ne connaissons pas encore la setlist. Nous l’établirons lorsque nous commencerons à répéter, mais nous avons l’intention de jouer certains de nos nouveaux titres, d’autant plus que The Book of Souls a été enregistré dans des conditions live. Bien entendu, il y aura également de nombreux classiques au programme. Cela fait tellement longtemps que nous ne sommes pas venus en Belgique que nous voulons faire plaisir à nos fans en jouant leurs titres préférés. Je pense qu’ils vont apprécier ce que nous sommes en train de préparer. Notre nouveau show promet d’être spectaculaire, nous y mettons en tout cas tout notre cœur. Les fans ont été tellement patients qu’ils le méritent amplement. Rendez-vous donc l’année prochaine au Graspop Metal Meeting ! » 

     


    votre commentaire
  • Stryper : Fallen

      STRYPER 

     Fallen 

     Frontiers Records

    Ragaillardi par l’inattendu engouement de sa précédente galette No More Hell To Pay, le porte-drapeau du white metal passe à l’offensive. Stryper n’a pas peur de parler des clichés populaires ou de la façon dont le cinéma tourne en dérision les croyants (« Big Screen Lies »). Loin d’être dans les nuages, la spiritualité du quatuor est ancrée dans le monde réel. Il y a aussi des références bibliques dans ses textes. « Fallen », le titre éponyme raconte la descente aux enfers de…Lucifer, l’archange déchu ! Résolument moderne, allant du hard instantané (« The Calling ») au plus heavy (« Pride ») en passant par le style mélodique (« Heaven ») ou groovy (« Let There Be Light »), cet album est une bouffée d’air chaud à l’approche de l’hiver. L’influence des riffs incisifs de Tony Iommi est clairement revendiquée ici. Le groupe a d’ailleurs eu la bonne idée d’enregistrer une solide reprise de Black Sabbath (« After Forever »). Autre coup de cœur, l’épique « Yahweh », un morceau entrecoupé de breaks changeants et autres arabesques, qui emprunte des éléments chez Judas Priest, Iron Maiden et même Metallica. Guitares et vocaux s’entremêlent à merveille. Même les tympans des metalleux agnostiques succomberont sans coup férir. A quand Stryper au Hellfest, nom de Dieu ? [Ph. Saintes]

     


    votre commentaire
  • J’ai toujours préféré le hard-stonien revisité « Faces » des Quireboys à celui des Black Crowes, et vous ?

    Spike - Raismes Fest 2015

    Paul - Raismes fest 2015

    Guy - Raismes Fest 2015

    Quireboys - Raismes Fest 2015

    Spike et Guy - Raismes Fest 2015

    © Phil de Fer 2015


    votre commentaire
  •  

    DiMino Old Habits Die Hard

     FRANK DIMINO

     Old Habits Die Hard

    Frontiers / Harmonia Mundi

    Frank DiMino est le chanteur du groupe Angel, ce qui est déjà un argument. L'archange blanc version heavy metal fut découvert par hasard dans un club de Washington par Gene Simmons.  Le patron de Casablanca, Neil Bogaert vit tout le parti que l'on pouvait tirer d'un groupe dont la musique mélangeait hard rock hargneux et musique progressive esthétique. On allait donc faire dans l'angélique après le « démoniaque » avec Kiss. Un début de carrière météorique récompensera le talent des musiciens. Même s'il n'a vendu que trois millions d'albums, Angel est aujourd’hui considéré comme un groupe « culte ». Ses musiciens ont eu le mérite d'explorer une voie difficile, celle du rock positif. Pour ce come-back, DiMino a décidé de frapper un grand coup avec la complicité de musiciens fortiches : Oz Fox (Stryper), Paul Crook (Meat Loaf, Anthrax), Pat Thrall (Hughes/Thrall), Punky Meadows et Barry Brandt (Angel), Eddie Ojeda (Twisted Sister), Rickey Medlocke (Blackfoot, Lynyrd Skynyrd),… Du coup, cela donne onze morceaux époustouflants avec des riffs obsédants, des solos de guitares saisissants et un groove entraînant. Le tout est joué avec une puissance de feu et une joie d’être encore là. Old Habits Die Hard c’est du .44 calibre hard-rock !  [Ph. Saintes]


    votre commentaire
  • George Lynch traverse apparemment les vicissitudes du temps. L’ancien soliste de Dokken  continue d’enregistrer à une cadence infernale. Il nous parle du dernier Lynch Mob (Rebel) , du double CD Shadow Train, la bande son d'un film documentaire sur les conditions de vie des Amérindiens dans l’Amérique du 21ème siècle, qu’il a lui même réalisé. Le guitariste évoque aussi a possibilité de travailler à nouveau avec Michael Sweet et le groupe KXM ainsi que son nouveau projet - The Infidels, en collaboration avec le chanteur de Fishbone, Angelo Moore !


    votre commentaire
  • Dans les années ’70, Kiss était le noir démon et Angel l’archange blanc qui jouait avec la foudre. Frank Dimino, chanteur exceptionnel de ce groupe culte vient de sortir un premier album solo énergique et électrique « Old Habits Die Hard » avec des musiciens fortiches.

     * Oz Fox, Paul Crook, Jeff Labansky, Pat Thrall, Punky Meadows, Jeff Duncan, Eddie Ojeda, Dylan DiMino, Rickey Medlocke: Guitars
    * Justin Avery: Organ, Background Vocals
    * Danny Miranda, Paul Crook: Bass
    * John Miceli: Drums

     Bref, du .44 calibre rock'n'roll !!!! 

     Notre interview :

     

      A lire aussi : http://phil-de-fer.eklablog.com/angel-the-winter-song-a28404164

     

     

    https://www.facebook.com/frank.dimino.3 

    http://www.frontiers.it/

     


    votre commentaire
  • Interview téléphonique avec Jean « The Mohawk » Beauvoir, l’interprète du tube interplanétaire « Feel The Heat » en 1986,  leader de Voodoo X et Crown of Thorns, mais aussi membre de la section rythmique de KISS sur les albums Anymalize et Asylum. 

    En 2015, Beauvoir a retrouvé son vieil ami amérindien Micki Free (Shalamar, Crown of Thorns, American Horse) ) pour un nouvel album intitulé American Trash. 

     

    http://www.jeanbeauvoir.com/

    https://www.facebook.com/JeanBeauvoirOFFICIAL

    http://www.frontiers.it/

     


    votre commentaire