• ACE FREHLEY Vauréal 2015

    © Phil de Fer 2016

    Moins de deux ans après l’excellent « Space Invader », Ace Frehley propose à ses fans un album de reprises : Origins Vol. 1 – sur lequel il rend hommage aux musiciens et groupes qui l’ont inspiré et qu'il admire : Jimi Hendrix, les Rolling Stones, les Kinks, Cream, Thin Lizzy,...  Le 'Spaceman' s'est également entouré d'un belle brochette d’artistes : Slash, Mike McCready, Lita Ford ou John 5. Mais la grosse surprise est bien sûr la participation de Paul Stanley (KISS) sur le titre « Fire and Water » de Free. Sortie prévue de l'ovni le 15 avril !

    ACE FREHLEY : 0rigins Vol. 1

    Origins Vol. 1:

    1. “White Room” (Cream)
    2. “Street Fighting Man” (Rolling Stones)
    3. “Spanish Castle Magic” (Jimi Hendrix) feat. John 5
    4. “Fire and Water” (Free) feat. Paul Stanley
    5. “Emerald” (Thin Lizzy) feat. Slash
    6. “Bring It On Home” (Led Zeppelin)
    7. “Wild Thing” (The Troggs) feat. Lita Ford
    8. “Parasite” (KISS) feat. John 5
    9. “Magic Carpet Ride” (Steppenwolf)
    10. “Cold Gin” (KISS) feat. Mike McCready
    11. “Till The End of the Day” (Kinks)
    12. “Rock and Roll Hell” (KISS)
     


    votre commentaire
  •  RESURRECTION KINGS : Resurrection Kings (album du mois)

     RESURRECTION KINGS

     Resurrection Kings

    Frontiers / Harmonia Mundi 

    Craig Goldy (ex-Dio) ne survit plus aujourd’hui que dans la mémoire de quelques nostalgiques. Piqué au vif par la réunion de trois membres originels de Dio (cf. Last In Line), le guitariste de San Diego a décidé de sortir de l’oubli. Pour ce premier album de Resurrection Kings, il a eu l’intelligence de ne pas se laisser enfermer dans le trip guitar-hero, en formant un véritable groupe avec de vraies chansons. On remarque bien évidemment l’insolente virtuosité de Craig, mais aussi le timbre chaud de Chas West (ex-Lynch Mob) qui ne laisse personne  indifférent. Le line-up est complété par le bassiste Sean McNabb (Lynch Mob, Dokken, Quiet Riot) et le batteur Vinny Appice, avec lequel Goldy entretient des relations d’amitié depuis l’époque Dio. L’ombre de Ronnie James plane d’ailleurs sur certains titres. On trouve aussi des analogies avec Led Zeppelin, Whitesnake et Rainbow. A noter que plusieurs morceaux ont été écrits ou co-écrits par le compositeur italien Alessandro Del Vecchio (Hardline, Revolution Saints), fidèle serviteur du label Frontiers et champion de la mélodie. Alliant technicité et musicalité, Resurrection Kings est un disque qui mérite de se tailler une place dans votre univers musical. [Ph. Saintes] 

     


    votre commentaire
  • MAGAZINE

    Le nouveau numéro est disponible en ligne !
    Cliquez ICI pour le découvrir
     

    New issue available online !
    Click HERE to read

    Metal Obs n°71

    Au sommaire :

    Anthrax, Avantasia, Brainstorm, Dream Theater,  Inglorious, Last In Line, Lionheart, Megadeth, Monster Truck, Obscura, Omnium Gatherum, Primal Fear, Prong, Rotting Christ, ...

     


    votre commentaire
  • Le chanteur-bassiste de Motörhead est mort ce mardi à l'âge de 70 ans.

    LEMMY

    Comme l'écrit Ute Kromey, PR chez SPV... moi je vais me mettre "No Sleep 'til Hammersmith" à fond...

     


    votre commentaire
  •  

    BONNES FÊTES


    votre commentaire
  • Vivian Campbell, actuellement en tournée avec Def Leppard au Royaume-Uni, rejoindra les membres de Black Star Riders, samedi prochain sur la scène de Sheffield. Le guitariste pourrait également interpréter un titre avec Whitesnake (formation au sein de laquelle il a évolué de 1987 à 1988) à l’occasion de cette dernière date de la tournée « Let's Get Rocked in the Still of the Night II ». Campbell jouerait donc dans  trois groupes le même soir.


    votre commentaire
  •   

    Europe logo

     

    à ne pas manquer
     
    « The Final Countdown » + « Days of Rock'n'Roll »

     

    SAMEDI 12 DECEMBRE

     en ouverture de l'émission

     Les Années Bonheur

     à 20h45 sur France 2

    Joey Tempest - France 2

    John Leven et Joey Tempest - France 2

    Joey Tempest et John Norum - France 2

    Ian Haugland - France2

    http://www.france2.fr/


    votre commentaire
  • LAST IN LINE

    “Heavy Crown”

    Le 19 février prochain, Frontiers Music SRL sortira l'un des albums de Hard Rock les plus attendus de l'année 2016 : le premier CD de LAST IN LINE, "Heavy Crown". Composé de trois membres originels de DIOVivian Campbell (Def Leppard, guitare) Vinny Appice (batterie) et Jimmy Bain (basse), ce groupe s'est baptisé "The Last In Line", en référence à l'album du même nom enregistré par DIO en 1984.

      Last In Liine - Cover

     

    Le premier single de 'album est la plage d'ouverture "Devil In Me"  :

     

    INFOS 

    Au cours de l'année 2014, le groupe a écrit et enregistré 12 chansons avec l'aide d'un  ami de longue date, le producteur Jeff Pilson. C'est en février 2016 que sortira Heavy Crown, avec le titre "Devil In Me" pour mener la charge. Le groupe s'embarquera ensuite pour une tournée américaine et européenne avec une setlist mélangeant  nouveautés et les classiques de l'ère Dio.

    Vivian Campbell : “Quand on a commencé ce projet il y a quelques années, l'idée de base était juste de réunir les musiciens originels de DIO et jouer les titres écrits et enregistrés avec Ronnie au début des années 1980. Nous avons donné  quelques concerts avec Andrew Freeman au chant dans le sud de la Californie, en Angleterre et au Japon. Notre seule ambition était de faire un peu de musique, mais cela nous a rappelé de nombreux souvenirs et réunis autour de notre histoire commune.”

    Les nouvelles chansons de Last In Line ont été écrites par les quatre membres du groupe. “Quand nous avons commencé le projet Last In Line, l'objectif n'était pas d'écrire ou d'enregistrer de nouvelles chansons", explique Campbell, “mais quand Frontiers nous a offert cette opportunité, nous avons décidé de réaliser un album dans le même état d'esprit que celui dans lequel nous trouvions au moment d'enregistrer Holy Diver ;  en 1982, Ronnie, Vinny, Jimmy et moi étions entrés aux studios Sound City pour travailler quelques riffs, et six semaines plus tard nous avions les titres de Holy Diver.”

    Vivian Campbell compte prendre le temps de partir en tournée avec Last In Line, quand il ne sera pas sur les routes avec Def Leppard.

    Last In Line - The Band

    Last In Line (de gauche à droite): Andrew Freeman, Jimmy Bain, Vivian Campbell, Vinny Appice.  Photo par Ross Halfin. 


    votre commentaire
  • 2è partie de notre entretien avec David Coverdale. Lors de cette chaleureuse conversation, l'artiste évoque sa première répétition avec Deep Purple pour l’album Burn,  au fameux Clerawell Castle, en 1973.  

     


    votre commentaire
  • Entretien téléphonique avec David Coverdale réalisé à l’occasion de la sortie du « Purple Album » de Whitesnake. Dans cette première partie, DC évoque son arrivée au sein de Deep Purple en 1973 et sa collaboration avec Ritchie Blackmore et le regretté John Lord, ses deux « professeurs ». [Phil]

      


    votre commentaire