• LAST IN LINE : les musiciens originels de DIO

    LAST IN LINE

    “Heavy Crown”

    Le 19 février prochain, Frontiers Music SRL sortira l'un des albums de Hard Rock les plus attendus de l'année 2016 : le premier CD de LAST IN LINE, "Heavy Crown". Composé de trois membres originels de DIOVivian Campbell (Def Leppard, guitare) Vinny Appice (batterie) et Jimmy Bain (basse), ce groupe s'est baptisé "The Last In Line", en référence à l'album du même nom enregistré par DIO en 1984.

      Last In Liine - Cover

     

    Le premier single de 'album est la plage d'ouverture "Devil In Me"  :

     

    INFOS 

    Au cours de l'année 2014, le groupe a écrit et enregistré 12 chansons avec l'aide d'un  ami de longue date, le producteur Jeff Pilson. C'est en février 2016 que sortira Heavy Crown, avec le titre "Devil In Me" pour mener la charge. Le groupe s'embarquera ensuite pour une tournée américaine et européenne avec une setlist mélangeant  nouveautés et les classiques de l'ère Dio.

    Vivian Campbell : “Quand on a commencé ce projet il y a quelques années, l'idée de base était juste de réunir les musiciens originels de DIO et jouer les titres écrits et enregistrés avec Ronnie au début des années 1980. Nous avons donné  quelques concerts avec Andrew Freeman au chant dans le sud de la Californie, en Angleterre et au Japon. Notre seule ambition était de faire un peu de musique, mais cela nous a rappelé de nombreux souvenirs et réunis autour de notre histoire commune.”

    Les nouvelles chansons de Last In Line ont été écrites par les quatre membres du groupe. “Quand nous avons commencé le projet Last In Line, l'objectif n'était pas d'écrire ou d'enregistrer de nouvelles chansons", explique Campbell, “mais quand Frontiers nous a offert cette opportunité, nous avons décidé de réaliser un album dans le même état d'esprit que celui dans lequel nous trouvions au moment d'enregistrer Holy Diver ;  en 1982, Ronnie, Vinny, Jimmy et moi étions entrés aux studios Sound City pour travailler quelques riffs, et six semaines plus tard nous avions les titres de Holy Diver.”

    Vivian Campbell compte prendre le temps de partir en tournée avec Last In Line, quand il ne sera pas sur les routes avec Def Leppard.

    Last In Line - The Band

    Last In Line (de gauche à droite): Andrew Freeman, Jimmy Bain, Vivian Campbell, Vinny Appice.  Photo par Ross Halfin. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :