• Bang Zoom Crazy...Hello Cover

    Philippe Manœuvre avait parfaitement résumé l’affaire dans le numéro 164 de Rock’n’Folk (septembre 1980) : « Un grand petit groupe tout à fait étrange en perpétuel équilibre entre mélodies sucrées et solos poivrés. Quatre personnages rigolos et sautillants et malins qui s’acharnent à glisser une paille d’humour dans la poutre d’acier du hard-rock : Cheap Trick. »

    33 ans plus tard, nos lascars sont toujours-là, à l’exception du batteur Bun E. Carlos (qui s’est fendu d’un excellent album solo le mois dernier Greetings From Bunezuela !).  C’est donc le fils de Rick Nielsen (guitare), Dax, qui tient les baguettes sur le très bon Bang, Zoom, Crazy,… Hello », un disque à classer dans la catégorie poids lourds-légers.  

    Les rockeurs de Chicago ont fait leur entrée au Rock'n'Roll Hall of Fame, à New-York, le 8 avril dernier en compagnie de Deep Purple et de Steve Miller. 


    votre commentaire
  • The Defiants

    Les Finlandais de Shiraz Lane , les vétérans Suédois de Treat et le trio yankees The Defiants, nous ont tapé dans l’œil et surtout l’oreille. Leurs trois nouveaux albums (For Crying Out Loud, Ghost of Graceland et l'éponyme The Defiants), sont excellents et il a été particulièrement difficile de les départager… Ils déjouent toutes les estimations et jouent leur va-tout comme seuls les desperados savent le faire. Ces trois formations méritent votre attention. Pour les vacances nous savons déjà les trois choses à ne pas oublier au moment de préparer la valise !

    Treat Cover

    Shiraz Lane


    votre commentaire
  •   MICHAEL SWEET "ONE SIDED WAR"

    Michael Sweet (Stryper) s’apprête à commercialiser son 7ème opus solo intitulé One Sided War : « Musicalement c’est mon album solo le plus heavy. Ce n’est pas du thrash metal mais il y a quelques morceaux là-dessus qui vont vous surprendre. On trouve des titres qui flirtent avec Iron Maiden et Dio alors que d’autres sont plus proches de Van Halen. C’est un disque de  hard rock/metal qui met les guitares en avant, avec de nombreuses mélodies accrocheuses ! »  

    Pour l’enregistrement de ce One Sided War, Michael s’est entouré des guitaristes Ethan Brosh et Joel Hoekstra (Whitesnake), du batteur d’Evanescence Will Hunt et du bassiste John O’Boyle. Sortie annoncée le 26 août chez Rat Pak Records : http://ratpakrecordsamerica.com/michaelsweet

    TRACK LISTING:
    Bizarre
    One Sided War
    Can't Take This Life
    Radio
    Golden Age
    Only You
    I Am
    Who Am I
    You Make Me Wanna
    Comfort Zone
    One Way Up
    Can't Take This Life (*bonus track* avec  Moriah Formica)


    votre commentaire
  • Filmés sur la tournée mondiale des 40 ans du groupe, les membres de KISS ont fait trembler Las Vegas lors de leur résidence au Hard Rock Hotel & Casino en novembre 2014 ! La ville du péché résonne encore des grands classiques choisis parmi leurs 44 albums comme “Rock And Roll All Night,” “Detroit Rock City,” “Shout It Out Loud” ou “Love Gun”… Maquillage, costumes extravagants et une multitude d’effets pyrotechniques rythment ce show spectaculaire qui a fait la gloire du groupe récemment intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, et qui a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde. Les bonus  du DVD et du Blu-ray nous donnent l’occasi on de voir le groupe sans fard i nterpréter, dans un salon de leur hôtel à Ve gas, un live intimiste de 7 titres en acoustique.

     

    Kiss Live Vegas DVD-CD

     

    « Nous avons enflammé  la scène de Vegas où nous  étions si  proche du public. Je pense que tous les fans de Rock and Roll aimeront ce spectacle que seul KISS pouvait offrir  ! » 

    Paul Stanley

     

    « BOOM !  Le  Hard Rock de  Las  Vegas a tremblé  comme jamais  !  Nous en sommes très fiers  et nous savons d’ avance que vous allez vous éclater  

    aussi. » 

    Gene Simmons

     

     

     


    votre commentaire
  • Jon Anderson (chant), Trevor Rabin (guitare) et Rick Wakeman (claviers), trois ex-membres de Yes, ont decidé de partir en tournée sous le nom d’Anderson, Rabin et Wakeman (ARW).

    L’objectif du groupe est de retrouver le niveau de performance de leurs concerts des années 90 – quand les anciens et nouveaux membres de YES se sont produits ensemble, pour la première (et dernière) fois de la légendaire carrière du groupe.

    JON ANDERSON

    Jon Anderson
    © Deborah Anderson

    YES, le groupe de rock progressif le plus populaire de tous les temps, a été cofondé par Jon Anderson et le regretté Chris Squire en 1968.

    Rick Wakeman est associé à la " période progressive " des années 70 du groupe (durant laquelle YES s’est imposé comme un groupe de stade dans le monde entier) et Trevor Rabin à la "période pop" des années 80 (durant laquelle le groupe a encore accru sa popularité et a connu ses plus grands succès au hit-parade.

    Un album est en préparation. Le trio se produira en Belgique, le 27 mars au Cirque Royal à Bruxelles !

    TREVOR RABIN

    Trevor Rabin

    RICK WAKEMAN

    Rick Wakeman
    © Lee Wilkinson

     


    votre commentaire
  • FAITHSEDGE  "Restoration"

    Faithsedge est de retour avec un troisième album, le très mélodique et ‘old school‘ Restoration. Cette formation menée par le chanteur/compositeur Giancarlo Floridia, réunit également le  bassiste Tim Gaines (Stryper),  le batteur Matt Starr (Ace Frehley / Mr.Big ) et l’ancien guitariste  de Dokken, Alex De Rosso. On retrouve aussi derrières les claviers et la production, Alessandro Del Vecchio (Hardline/ Revolution Saints). Restoration est distribué par Scarlet Records. 

     

    V


    votre commentaire
  • ACE FREHLEY Origins Vol.1

    ACE FREHLEY

     Origins Vol.1 

    SPV

     « Les reprises, c'est souvent très cool : ça remet au goût du jour une chanson un peu oubliée, ça lui redonne du crédit, ça la renouvelle. » Voilà ce que déclarait Lita Ford, à propos de sa participation à la chanson « Wild Thing » (The Troggs) qui figure sur cet Origins Vol. 1. On peut souligner le travail remarquable de tous les musiciens dont le père Ace s’est entouré. La voix de Scott Coogan nous envoûte  sur « Bring It On Home », titre popularisé par Led Zeppelin. « Emerald » (Thin Lizzy) offre un fantastique duel entre le Spaceman et Slash mais la plus belle surprise est peut-être de retrouver Paul Stanley sur « Fire And Water », un hommage tout simplement sublime à Free et Paul Rodgers. La vidéo a fait un carton sur la Toile et les réseaux sociaux. Les parties de guitares sur « White Room » (Cream) et «  Spanish Castle Magic » (J. Hendrix) sont jouées avec un tel feeling qu'elles donnent la chair de poule. Ce disque enflammé explose dans tous les sens et revisite même « Till The End Of The Day » des Kinks et « Street Fighting Man » des Rolling Stones. Frehley réinterprète également trois morceaux de Kiss, « Parasite », « Cold Gin » et « Rock And Roll Hell », sans les dénaturer. Parfois, un album de reprises peut être aussi savoureux qu'un album original. Vivement le volume 2 !  [Ph. Saintes]

     

     


    votre commentaire
  • The Dead Daisies logo

    « Make Some Noise » 

    Sortie Le 5 août 2016 

    Le public francophone a découvert le classic rock incendiaire de The Dead Daisies il y a un peu moins d’un an, en juin 2015, grâce à la sortie de l’album «Revolución » et un concert joué en « special guest » de KISS au Zénith de Paris. Quelque mois plus tard le groupe confirmait son succès grandissant en 1ère partie de Whitesnake avec notamment un concert joué à Forest National.

    Autant dire que depuis les Daisies n’ont pas chômé pour enregistrer ce 3ème opus judicieusement intitulé « Make Some Noise »

    Aujourd’hui constitué de David Lowy (Red Phoenix, Mink), John Corabi (Mötley Crüe, The Scream), Doug Aldrich (Whitesnake, Dio), Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy) et Brian Tichy (Ozzy Osbourne, Foreigner), The Dead Daisies distille un (hard) rock comme on en fait depuis les 70’s. Les riffs sont intenses et nerveux, les solos incisifs et précis, le chant particulièrement groovy… Une musique qui a une âme et nous replonge dans la chaleur des concerts du combo.

    The dead Daisies 2016

    Enregistré et produit en février et mars 2016, à Nashville, par Marti Frederiksen (Aerosmith, Def Leppard, Mötley Crüe, Buckcherry) « Make Some Noise » présente 10 compos originales ainsi que deux reprises :  « Join Together » des Who et  « Fortunate Son » de Creedence Clearwater Revival.

    Pas besoin de mode d'emploi ou d'avoir fait les grandes écoles pour aimer la musique de The Dead Daisies. Leurs chansons prennent immédiatement racine dans la tête (et le cœur) de l’auditeur. Dès lors on ne peut qu’adorer ce type de rock'n’roll qui ne se démodera jamais…

    The Dead Daisies - Make Some Noise Cover

     


    votre commentaire
  • EKLABLOG qui héberge ce BLOG se met à la PUB !!! 

    Ce désagrément est indépendant de ma volonté ! Dès que j'ai un moment je le transfère vers un autre hébergeur "Libre, sans Pub" mais l'entreprise requiert du temps, d'autant que rien n'est fait pour faciliter les transferts... 

     

    En attendant, je prie les visiteurs de ces pages de m'excuser pour les désagréments occasionnés par ce parasitage. Je sais à quel point, il peut être insupportable. Il existe des logiciels qui bloquent ces messages promotionnels et que l'on peut télécharger sur son ordinateur. Je ne peux que les conseiller.

     

    Phil de Fer

     


    votre commentaire
  • SIXX: A.M. Prayers For The Damned

     

    NEW YORK, NY, 1er mars 2016 — Réunis sous le nom de SIXX: A.M., Dj Ashba (guitare), James Michael (chant) et Nikki Sixx (basse), trois figures de la scène rock américaine, lancent aujourd’hui « Rise », le 1er single extrait de leur 4ème album studio. 

    Intitulé « Prayers For The Damned » et disponible le 29 avril prochain sur Eleven Seven Music (distribution Warner Music France), ce disque est le 1er volume d’un double album, dont la liste de titres ainsi que la pochette sont également révélées ce jour. 

    Annonçant la couleur de ce nouvel opus, « Rise » est un appel à l'action pour tous ceux qui souhaitent défendre leurs convictions. Au sujet du message de cette chanson, James Michael explique : « Certains des changements les plus dramatiques de notre histoire ont eu lieu lorsque les peuples ont rejeté le statu quo face à leurs demandes de changement… « Rise » parle du tournant auquel nous devons faire face au niveau mondial… en tant que citoyen de cette planète il est de notre devoir de nous réunir, de communiquer et de nous lever pour réclamer plus de la part de ceux qui nous dirigent. » 

    « Prayers For The Damned » sera disponible en précommande via iTunes et toutes les plateformes digitales à compter du 4 mars. Ce jour-là, une lyric vidéo illustrant les propos de « Rise » sera également mise en ligne. 

    De plus, le 30 avril prochain, à Jacksonville, à l’occasion du Welcome To Rockville, SIXX:A.M. entamera une série de festivals et de concerts en tête d’affiche à travers les Etats -Unis.  En Juin, le groupe participera à 7 gros festivals européens dont le Graspop le 17 juin à Dessel.  

    Après deux albums classés dans le TOP 20 du Billboard et plusieurs hits qui ont fait la joie des FM américaines, « Prayers For The Damned » représente le disque le plus ambitieux et le plus complet que SIXX: A.M. ait réalisé à ce jour. 

    SIXX: A..M.

     

    Une fois de plus James Michael tient une place déterminante sur cet album, puisqu’en plus de son poste de chanteur, il est aussi responsable de la production, du mixage et a activement participé à l’écriture des morceaux. Son rôle clé solidifie la musicalité unique du combo. L'artwork introspectif de « Prayers For The Damned » a été créé par le guitariste Dj Ashba, et confirme ainsi l’investissement et la réelle passion qui anime le groupe. 

     « SIXX:A.M. représente la période la plus créative de nos carrières, » déclare Nikki Sixx, « Pour James, DJ et moi-même, c'est le moment idéal pour offrir à nos fans une musique de qualité. » James Michael ajoute, « Ce type album en deux volumes nous permet de nous exprimer à fond, d’être créatifs et de vraiment repousser nos limites » et DJ Ashba de conclure « Notre mission est claire : donner à nos fans plus que ce qu'ils pouvaient espérer, tant musicalement et visuellement. » 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique