• Accept : vedette du PPM Fest 2012

     Accept : l'étoile du PPM Fest 2012

    Photo : Deadly Pix

    Le Power Prog Metal Festival 2012 a vécu et bien vécu. Trois jours de bonnes musiques sur le site du Lotto Expo,  à Mons. Plus de trente groupes se sont succédés sur deux scènes au cours de ce week-end de Pâques (6-8 mai). L’organisation fut irréprochable (Bravo Tony !). Pour un peu, on se serait cru au club Med ! La bière a coulaé flots, sans échauffer les esprits : les metalleux savent se tenir en société et une ambiance baba-cool régna pendant toute la durée du festival. En guise d’apothéose, le show d’Accept samedi, deux heures intenses de hargnes rock’n’roll nous ont laissé sur les genoux.  Les Teutons sont toujours en forme. Mark Tornillo est plus fauve que jamais, Peter Baltes martèlent toujours aussi fièrement sa vieille basse Fender, Stefan Schwarzmann frappent fort et juste sur ses très nombreux fûts, enfin la paire Wolf Hoffmann-Herman Frank se complète à merveille dans des exercices – guitaristiques – souvent périlleux. Il est des moments qu'il est impardonnable de rater !

    Accept PPM Fest 2012

    Photo : Deadly Pix

     Set List :

     HellFire

     Stalingrad

     Restless & Wild

     Living For Tonite

     Breaker

     Son of A Bitch

     Monstermann

     Bucket Full of Hate

     Shadow Soldiers

     Solo Wolf Hoffmann

     Neon Nights

     Bulletproof

     Losers and Winners

     Aiming High

     Princess of the Dawn

     Up to the Limit

     No Shelter

     Pandemic

     Fast as a Shark

     Rappel :

     Metal Heart

     Teutonic Terror

     Balls To the Wall

    Peter et Wolf au Lotto Expo à Mons Photo : Deadly Pix

    Prochainement sur cette page, nous vous proposerons une interview exclusive de Peter Baltes. Stay Tuned Folks ! 

     

    Phil.

      

  •  Les chevelus Steel Panther fouleront la scène de l'AB le 2 avril 

    Steel Panther

    Steel panther a commencé sa carrière il y a 15 ans en reprenant les classiques du glam métal des années 80. Michael Starr, Satchel, Lexxi Foxx et Stix Zadinia se démarquent par leur énergie et leur humour sur scène, et décident très vite de jouer leurs propres compositions. Ils sortent alors leur premier album Feel The Steel en 2009, sur lequel collaborent de grands noms du hard rock et du métal comme Justin Hawkins de The Darkness, Corey Taylor de Slipknot ou encore Scott Ian d'Anthrax, rien que ça !

     

    Le troisième opus de Steel Panther, All You Can Eat, est sorti cette année. On y trouve un mélange des courants rock qui leur sont propres, un peu de heavy metal sur Pussywhipped, un soupçon de hard rock sur Party Like Tomorrow Is The End Of The World, et bien sûr la ballade qui fait fondre les filles avec le titre The Burden Of Being Wonderful. Là aussi les exhubérantes panthères d'acier ont invité une forte tête de hard FM : Vivian Campbell (Def Leppard, Dio...) y joue le solo de Gangbang At The Old Folks Home !

    Steel Panther naked

     


    votre commentaire
  • Le batteur A.J. Pero, batteur de Twisted Sister, est décédé  vendredi dernier des suites d'une crise cardiaque, alors qu'il était en tournée avec le groupe Adrenaline Mob. Transporté d'urgence vers un hôpital de la ville de Poughkeepsie, dans l'Etat de New- York, le musicien n'a pu être réanimé par les équipes médicales. Il avait 55 ans. R.I.P

    A.J. Pero - Courtrai, août 2014Anthony Jude Pero en août 2014 sur la scène de l'Alcatraz Festival, à Courtrai, avec Twisted Sister. © Phil de Fer - 2015


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique