• TOMMY THAYER (KISS) : Retour à Paris !

      KISS

     Atouts pour plaire !

    N’ayant aucun but, à proprement parler, promotionnel, la nouvelle tournée européenne de KISS s’annonce détendue mais grandiose. En attendant l’apothéose au Zénith, le 16 juin prochain, découvrez ci-après les déclarations du « guitar hero » de la bande. [Entretien avec Tommy Thayer (guitare) par Philipe Saintes - Photos : Brian Lowe et Al Soluri]

     Brian-Lowe-copyright-KISS-Catalog-Ltd-2

     © Brian Lowe

     

    Bonjour Tommy, comment ça va ?

     

    Formidablement bien. J’ai trois interviews programmées ce matin, et trois autres en soirée. Entre ces deux séances, je répète avec le groupe pour la tournée européenne.


    Après un épisode de « What’s New, Scooby-Doo? » en 2003, Kiss apparaît aujourd’hui dans le film « Scooby-Doo and KISS : Rock and Roll Mystery ».  Que retiens-tu de cette expérience ? Peux-tu m’en dire un peu plus sur la chanson inédite composée pour le film ?

     

    Je ne peux pas te révéler le nom de la chanson. On veut que cela reste une surprise. Ce morceau est très atypique pour KISS mais en même temps, il colle parfaitement à l’ambiance du dessin animé. Pour ce film, nous avons prêté nos voix à nos propres personnages. Donner la réplique à la bande de perceurs de mystères, c’est tout simplement génial. Je me retrouve un peu comme un gosse dans un monde imaginaire. Le parcours de KISS est enrichi d'expériences extraordinaires. J’ai énormément de chance de faire partie de ce groupe.

     

    Autre collaboration cette année, un single enregistré avec le groupe groupe féminin de J-pop, Momoiro Clover Z. Résultat, « Samurai Son » est votre plus grand succès dans les « charts » sur l’archipel nippon.

    Oui, c’est incroyable ! Le projet a été « très amusant et intéressant » à réaliser. Le clip vidéo a aussi connu un énorme succès, et pas seulement au Japon.


    Peux-tu prononcer le titre de la version japonaise (Note : Yume No Ukiyo Ni Saitemina) ?

     

    Non. Merci beaucoup ! [Rires]


    Kiss - Paris 2015

     

    La tournée du 40ème anniversaire, passe par Paris, le 16 juin. A quoi doit-on s’attendre ?  

     

     « You Wanted The Best, You Got The Best », la formule est connue. KISS c’est à la fois le feu d’artifice du 4 juillet et le cirque Barnum avec des explosions, du sang, des écrans géants et du délire. Nous avons une scène impressionnante, très high-tech. Paul et Gene ont inventé cela il y a 40 ans. Aujourd’hui de nombreux artistes s’inspirent des spectacles de KISS. Il suffit de regarder le dernier Super Bowl, Katy Perry a traversé le stade dans les airs à la façon de Paul Stanley. C’est très flatteur de voir les stars de la chanson s’inspirer de nos gimmicks. Pour en revenir à la tournée, tous les classiques seront passés en revue dans une tornade sonore déversée par des montagnes d’amplis car la musique n’est pas mise en retrait. Nous restons avant tout un groupe de rock. On se donne toujours à fond sur scène. Nous n’avons jamais abandonné cet esprit de combat. Le décor c’est juste la cerise sur le gâteau.


    Tu penses que c’est la meilleure façon de faire du rock’n’roll aujourd’hui ?

     

    Je ne pense pas qu’il y ait une manière meilleure que les autres…Nous sommes avant tout un groupe d’ « entertainers ». Nous ne faisons  rien d’autres que monter sur scène pour fasciner le public. Même après 40 ans, il se passe toujours quelque chose de magique, de fort pendant les concerts. Encore une fois, c’est ça qui est extraordinaire avec KISS.


    Le public français espère voir au Zénith l'araignée articulée géante qui amène KISS sur scène. Lors du Hellfest en 2013, la « bébête » est restée scotchée au plafond. 

     

    Je n’ai pas cet exemple en tête mais je peux t’assurer que ce n’est pas à cause d’un problème technique. La structure est installée chaque soir mais elle n’est pas en mouvement dans les espaces restreints. Nous sommes surtout confrontés à la hauteur du plafond. Certaines salles ne sont pas adaptées pour ce type de plate-forme.

     


    Gene Simmons affirme avoir composé le nouveau « Rock And Roll All Nite », une chanson intitulée « Your Wish is My Command ».  Travaillez-vous déjà sur le successeur de Monster ?

     

    Je n’ai jamais entendu cette chanson. Gene a probablement écrit quelques titres mais il n’y a rien de concret pour le moment. Au milieu de toutes nos pérégrinations (tournées en Europe et en Australie, KISS Kruise V,…), nous devons trouver le temps de faire un nouvel album. Il va falloir être patient !

     

     © Al Soluri


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 23:42

    allo tommy je suis ine star avec vous pour ma vie ok tommy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :