• KISS KRUISE VIII 31 oct. - 5 nov. 2018 Miami-Key West-Nassau

    Cinq jours en mer à écouter de la musique, à assister à des concerts et à traîner avec quelques stars du rock…Durant ce voyage dans l’Atlantique, nous avons pu une nouvelle fois constater que la vie avec Kiss lors d’une croisière était très riche en événement. Parmi ceux-ci la réunion de six membres de la formation US le 31 octobre, pourtant sans fard lors de la soirée d’Halloween ! Pendant le traditionnel set acoustique, Bruce Kulick et Ace Frehley sont montés sur le Pool Deck pour interpréter quelques titres fétiches : « Domino », « Hide Your Heart », « 2000 Man », « New York Groove », « Nothin’ Too Loose » et bien sûr l’incontournable « Rock And Roll All Nite ». Nous vous offrons quelques photos à inscrire au livre des « happening ».

    KK VIII - P. Stanley Day 1

    KK VIII - Eric Singer Day 1

    KK VIII - Thayer-Kulick Day 1

    KK VIII - A. Frehley Day 1

    KK VIII - G. Simmons Day 1

    La veille à Miami, port de départ, Vinnie Vincent avait effectué un retour « électrique »  en accompagnant sur trois titres Four By Fate, combo au sein duquel officie les ex-Frehley’s Comet, Tod Howarth et John Regan ainsi que l’ancien batteur de Skid Row, Rob Affuso Pour l’occasion, Vincent est apparu avec le maquillage et la croix ansée. L’éphémère guitariste de Kiss (1982-83) s’est contenté de la rythmique sur « Lick It Up », « I Love It Loud » et « Cold Gin » dans ce Nightclub plein à craquer. Une prestation peu convaincante  à des années lumières de ce que proposera le Spaceman sur le Norvegian Jade. Ace Frehley a effectivement enchaîné les bonnes surprises : « Save Your Love », « Dark Light », « Torpedo Girl », « Two Side Of The Coin »,… des morceaux de Kiss portant sa griffe. L’ « ace » de pique a tenu la barre d’une main de maître tout au long de la croisière en compagnie des musiciens de…Gene Simmons !

    KK VIII - A. Frehley Day 1(2)

    KK VIII - A. Frehley band

    KK VIII - A. Frehley last night

    L’autre coup de cœur de la croisière fut incontestablement Bruce Kulick qui a déchargé toute l’artillerie des années’80 et ’90 dès le premier soir en compagnie des Conspirators Bent Fritz (batterie) et Todd Kerns (chant, guitare rythmique) et du bassiste Zach Throne, connu également pour ses talents d’acteur. Les quatre musiciens ont revisité live les albums Asylum, Crazy Nights, Smashes, Thrashes & Hits, Hot In The Shade et Carnival Of Souls tout en ajoutant l’étonnant « Sword And Stone », un titre accrocheur signé Stanley-Kulick que le groupe allemand Bonfire a enregistré en 1989, sans oublier l’hommage au  regretté à Eric Carr sur « Little Caesar ».

    KK VIII - B. Kulick live

    KK VIII - T. Kerns

    KK VIII - B. Fritz

    Le lendemain, branle-bas de combat avec les Dead Daisies, l’un des gangs les plus chauds du moment.  Les morceaux de bravoure propulsés par l’audace vocale de John Corabi (ex-Mötley Crüe), la frappe d’acier de Deen Castronovo (Journey, Bad English) et la facilité technique de la paire Doug Aldrich-Marco Mendoza (ex-Whitesnake), font mouche à tous les coups en concert. Ceux qui étaient-là, reçurent en plein visage les « Resurrected », « Make Some Noise », « Midnight Moses », « Bitch »,…. lors de trois sets sans temps mort !

    KK VIII - John Corabi

    KK VIII - M. Mendoza

    KK VIII - Doug Aldrich

    Nous avons aussi pu découvrir de nouveaux talents au cours de la croisière 2018. Repéré par le manager de Kiss, Doc McGhee, Vintage Trouble a fait chavirer les cœurs avec son univers teinté de blues-rock old school et de soul américaine. Ce groupe californien est entrain de se faire un nom grâce notamment à Ty Taylor, chanteur fantasque à l’énergie débordante et communicative. Le groupe de Hair Metal Teäze fut une attraction d’excellent niveau tandis que Beth Blade & The Beautiful Disasters et le girl band Thundermother ont souqué ferme pour satisfaire les Kiss Kruisers. Voilà des formations promis à d’heureux lendemain à condition de ne rien lâcher..

    KK VIII - Vintage Trouble

    KK VIII - Vintage Trouble Ty Taylor

    Et Kiss dans tout cela ? Le quatuor a livré deux shows de bonne qualité dans le Stardust. On déplorera toutefois le manque de  surprises au niveau de la setlist. Mais même en jouant la carte du sobre, la bande à Gene Simmons parvient encore à emballer le match de jolie manière. On ne s’en plaindra certainement pas ! Kiss peut maintenant s'embarquer dans une dernière tournée mondiale One Last Kiss: End Of The Road World Tour, qui fera escale plus près de chez nous, au Graspop Metal Meeting sur la plaine de Dessel le dimanche 23 juin 2019 !

    KK VIII - Kiss live show 2

     KK VIII - Live show 2 (2)

    KK VIII - Live show 2 (3)

    KK VIII - Live show 4

    Photos et texte © Phil de Fer 2018


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :