• Kiss : Crazy Crazy Night à Londres

    Kiss - London 2012 Trois semaines avant l'ouverture des JO, Kiss a déclenché un nouveau Blitz sur Londres le 4 juillet dernier, jour de....l'Independence Day ! Les membres  de la célèbre formation étaient déjà présents la veille dans la capitale anglaise pour le lancement de Kiss Monster, un livre haut d’un mètre (PAF : 4250 $) qui propose des photographies inédites prises tout au long des 40 ans d'existence du groupe. Pour l’anecdote, l’événement s’est déroulé dans l’ancienne résidence de Ringo Starr à Montaigu Square.

    Vingt quatre heures plus tard, les quatre compères montaient sur la scène du HMV Forum – un club d’une capacité de 2500 places, au profit de l’association caritative « Help for Heroes » qui collecte de fonds au profit des soldats britanniques blessés en Irak et en Afghanistan. Les billets s’étaient vendus en quelques heures.


    Le public a réservé au groupe américain un accueil enthousiaste et inconditionnel. Au programme de la soirée : des fumigènes et explosions à volonté et de vieux standards bien balancés. Les titres défilent sans que l'on note pour autant de grosses surprises, hormis peut-être "Crazy Crazy Nights", titre il est vrai classé dans le top 3 anglais en 1988. On ne change évidemment pas une équipe qui gagne « Detroit Rock City », « Deuce », « Love Gun », « Black Diamond », « Rock’n’Roll All Nite » (entre autres) témoignage d’un passé glorieux loin d’être enterré. Quant au nouveau single « Hell or Hallelujah » (n° 1 des ventes sur les principaux sites de téléchargement en Europe, aux USA et en Australie), il ne dépare pas de l’ensemble tant il reste dans la lignée des morceaux précédents. On regrettera juste le son trop puissant pour ce type de salle et l’usage abusif des fumigènes. Mais l’excitation aidant, le show grandiose et le jeu de scène des musiciens ont fait passer le reste au second plan. Kiss a une fois de plus rempli son contrat et tant qu’il en sera de même nous n’aurons pas à nous en plaindre. 

    Kiss - London 2012 Gene Simmons

    L’été sera tout aussi chaud pour Gene Simmons, Paul Stanley, Tommy Thayer et Eric Singer - avec la tournée très attendue en compagnie de Mötley Crüe aux States et la sortie le 21 août du mythique album Destroyer de 1976 remixé par Bob Ezrin. Enfin, le nouveau CD Monster est attendu le 16 octobre prochain. 

    Kiss - Live in London

    Kiss - London 2012 Eric Singer

     Copyright Phil de Fer © 2012

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :