• EUROPE - Anvers ("Trix"), le 23 novembre 2015

    Joey Tempest - Anvers ("Trix"), 2015

    Un concert sous surveillance militaire lundi soir au Trix, près d’Anvers, en raison de la menace terroriste qui plane sur la Belgique. Malgré le niveau d'alerte, le public était bien  et de bonne humeur. Dès les premières mesures et l’entrée en matière tonitruante (« War Of Kings », Hole In My Pocket ») les fans étaient fixés. Europe est en forme individuellement (Joey Tempest n’a rien perdu de son aisance vocale) et collectivement. Comme toujours, les Scandinaves ont planté leurs banderilles avec détermination et application. Une soirée également parsemée de clin d’œil badins comme cette furtive incartade dans le répertoire de Whitesnake (« Here I Go Again » au milieu du hit « Superstitious ».

    John Norum

    Comme toujours, les Scandinaves ont planté leurs banderilles avec détermination et application. Une soirée également parsemée de clin d’œil badins comme cette furtive incartade dans le répertoire de Whitesnake (« Here I Go Again » au milieu du hit « Superstitious ». Les cinq musiciens nordiques ont la scène dans la peau et savent faire mouche à chaque riff. La ballade « Carrie » a été un moment fort en émotion. Ovation aussi pour « Last Look At Eden », « Firebox » et « Ready Or Not », des titres sur lesquels le public ne s'est pas fait prier pour chanter. Sur « Vasastan » le soliste John Norum s’est lancé dans une démonstration instrumentale avant une nouvelle montée d’adrénaline (« Seventh Sign », « Ready Or Not »  « Nothin’To Ya » et un puissant solo de batterie de Ian Haugland). 

     Ian Haugland

    John Leven

    Beaucoup plus efficace que lors de sa prestation au Zénith de Lille (où elle n'a bénéficié que de 45 minutes pour s'exprimer en première partie de Scorpions), la formation suédoise a terminé pied au plancher comme il se doit (« Let The Good Times Rock », « Rock The Night » et « Days Of Rock’n’Roll »). Il était alors temps de passer au rappel fort logiquement conclu par l’éternel « The Final Countdown » pour galvaniser une dernière fois la foule. Au cours d’un set long de près de 2 heures, le groupe a privilégié ses dernières compositions (interprétant sept titres de War Of Kings) et cela n’est pas fait pour nous déplaire. Europe a parfaitement réussi son concert et tout le monde à passé un excellent moment dans un contexte si particulier ! {Phil}

     Mic Michaeli

    Joey Tempest - Mediator

    © Phil de Fer 2015


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:30

    Merci pour cet article !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :